La société WIND CONSULTING possède le statut de conseiller en investissement financier (CIF).
Son activité principale est le conseil, l’assistance et le suivi d’exploitants agricole en Guyane.

1. LE CONSEIL :

La société WIND CONSULTING assure une prestation de conseil auprès des exploitants agricoles guyanais notamment pour une utilisation optimale et rationnelle des divers dispositifs de financement disponibles, la recherche de subventions et de crédits, ou encore la négociation avec les organismes concernés.
A cet effet, la société WIND CONSULTING réalise une analyse financière des projets d’investissement de l’exploitant. Cette analyse comprend une étude précise de la nature des travaux souhaité par l’exploitant agricole afin de déterminer la cohérence de ceux-ci par rapport à l’exploitation, ainsi que leur faisabilité.
La société WIND CONSULTING identifie alors les exploitants éligibles à l’offre GUYANE AGRICOLE et lui transmet une demande pour les exploitants concernés. A la charge de la société GUYANE AGRICOLE de valider ou invalider le projet. Le cas échéant, la société WIND CONSULTING assistera l’exploitant agricole dans la négociation et/ou l’établissement de tous contrats, protocoles et conventions diverses liés aux projets qu’il souhaite réaliser.

2. L’ASSISTANCE :

WIND CONSULTING s’engage à fournir pour chaque exploitant contractuellement lié, une assistance dans les services administratifs et juridiques. Ces services comprennent notamment pour les investissements liés à cette prestation :

  • L’assistance pour l’examen de tous problèmes administratifs et juridiques liés aux investissements de son exploitation agricole ;
  • La réalisation de toutes prestations de coordination dans la gestion desdits investissements et, en particulier, la propriété à terme de ces investissements dont le bénéficiaire est actuellement locataire ;
  • L’assistance le cas échéant dans toutes procédures précontentieuses, que ce soit en demande ou en défense ;
  • La transmission des informations et la gestion des demandes de l’expert-comptable de l’exploitant relatives aux investissements financés.

3. LE SUIVI :

La société WIND CONSULTING assure également une prestation de suivi des dossiers d’investissements pendant l’intégralité de la durée des contrats. En effet, la société veille au bon déroulement des opérations sur l’ensemble du cycle des investissements et comprend notamment :

  • La réalisation de constats après travaux ;
  • La production annuelle de constats de suivis afin de vérifier le bon entretien et la bonne tenue desdits travaux ;
  • Le cas échéant, la transmission à l’exploitant d’un rapport lui intimant de réaliser les interventions nécessaires sur son exploitation.

Téléphone

01 41 29 04 35

Adresse

SAS GUYANE AGRICOLE
25, rue Lavoisier
75008 PARIS
FRANCE